Courir pour la bonne cause

Ce 29 mai, 275 femmes et hommes s’apprêtent à réaliser une course à pied en relais dans le cadre du Défi Montréal-New York 2014. Ils vont relever un défi de taille puisqu’ils vont chacun courir l’équivalent de deux marathons soit plus de 80 kilomètres. Ils sont répartis en huit groupes de niveaux qui courent chacun 8 relais d’environ 10 kilomètres avant d’arriver sur Times Square. Les participants récoltent des fonds qui serviront à soutenir la Fondation Esprit de Corps.

En reliant Montréal – New York à la course, chaque participant réalise une collecte de 2 450 dollars. L’argent récolté servira à soutenir la Fondation Esprit de Corps qui a pour mission d’amener des individus confrontés à l’adversité à développer leur résilience et leur plein potentiel en les amenant à se dépasser et à accomplir ensemble ce qu’ils croyaient impossible.

Pour les participants, ce défi représente plus qu’une course, c’est une expérience de vie. En effet, ce Défi est une expérience humaine incroyable qui a permis aux participants de tisser des liens forts : pendant 70 heures ils vont vivre et partager de moments uniques ensemble dans un espace restreint. Ils vont se dépasser ensemble afin d’arriver main dans la main sur Times Square, ce sera ainsi la concrétisation d’une aventure hors du commun !

Restez connectés !

Vous pourrez tout au long du Défi suivre les coureurs et leur avancée en direct sur les réseaux sociaux :

- Twitter : #defimtlny