Défi préparatoire réussi pour le Défi j'M25km

Quelques semaines après le début du programme, les bénéficiaires du Défi J'M25km de la Fondation Esprit de Corps ont pris part mardi dernier à leur Défi préparatoire. Une boucle de 4 kilomètres sur la montagne du Mont Royal les participants, accompagnés de leurs coachs ont pu se rendre compte de la force de leur équipe et du travail qu'il reste encore à accomplir.

"Le plus beau dans le programme c'est l'équipe" souligne Mélanie. "Toute l'énergie que l'on a lorsque l'on court en groupe, c'est beau. L'entraide, cotoyer des individus qui vivent les mêmes situations que nous, qui sont capables de nous comprendre. Nous bâtissons sur l'énergie de chacun, nous avons tous des forces et des faiblesses et on construit sur ces points."

Le programme J'M 25km est un nouveau  Défi de course en montagne à destination des familles monoparentales et de leurs enfants de 16 ans et plus afin d’encourager la pratique d’activités physiques parents-enfants. Le programme qui comprend des sessions de dépassement collectif, des ateliers et le suivi individualisé d'un coach en leadership et mobilisation d'équipe, a pour objectif de prépar34 les particpants à parcourir 25km lors du Tour Mont Royal Bréboeuf le 26 octobre prochain.

Roxanne, 19 ans, témoigne de son expérience dans le programme "Je fais le Défi pour vivre cette expérience avec ma mère. Au quotidien je me sens mieux. Le lendemain d'une session, je me sens bien dans ma peau, je me sens plus forte et capable d'accomplir plus de défis."