Une démarche de sensibilisation au leadership et à la santé pour CEPSA

« Fournir un cadre de travail stimulant et sécuritaire dans lequel les efforts individuels et collectifs sont reconnus. » C’est l’un des premiers engagements de CEPSA Chimie Montréal S.E.C envers ses employés. Un engagement que l’organisation démontre en faisant appel cette année au service d’Esprit de Corps dans le cadre d’un programme de formation à l’ensemble de ses salariés.

Sur une période de deux semaines, l’organisation accueille une équipe Esprit de Corps pour évaluer et échanger avec l’ensemble des employés sur les thématiques de leadership, de mobilisation d’équipe et de santé. L’objectif du programme est d’estimer le potentiel des équipes de travail à se lancer des défis et à les relever ensemble.

Chacun des 160 participants répond à un questionnaire Santé et Dynamisme d’Équipe. Il participe par la suite et échange avec ses collaborateurs lors d’une conférence portant sur le thème des difficultés à relever des défis. Il vivra enfin une expérience d’apprentissage par l’action dans le cadre d’un exercice de dépassement collectif.

Au regard de l’intervention Esprit de Corps, Nathalie Bourassa, CRHA Coordonnatrice - Formation et ressources humaines de l’organisation témoigne : « Nous sommes fiers de notre collaboration avec l’équipe d’Esprit de corps. La conférence de M. Barbot combinée aux activités réalisées avec le soutien des coachs, nous on fait prendre conscience de notre condition physique et  du rôle important de chaque individu dans une équipe.  Ils ont su s’adapter admirablement à notre environnement tant intérieur qu’extérieur pour nous faire vivre, dans l’action, une expérience d’équipe remarquable. Nous avons gouté à la force d’une équipe. Cette démarche consolidera nos liens et nous amènera à nous mobiliser pour relever des défis dans un environnement ou plaisir et réalisations iront de pairs. »

En clôture de programme, Esprit de Corps sera en mesure de produire un rapport d’analyse construit sur les résultats du questionnaire ainsi que les observations des différentes expériences collectives vécues. Il s’agira là d’un outil précieux dans la définition de nouveaux objectifs collectifs pour l’année 2015.

Découvrez les solutions d’affaires Esprit de Corps et contactez-nous pour construire votre programme personnalisé.