Sortir de sa zone de confort pour progresser, en route vers le Mt Washington

Samedi 1 er novembre, dix-neuf parents uniques se sont préparés à réaliser un Défi qui va changer leur vie. Dans le cadre d’un programme de la Fondation Esprit de Corps visant l’ascension du Mont Washington en équipe en décembre prochain, les bénéficiaires du programme de bienfaisance de la cohorte 6 ont réalisé un défi préparatoire au Mont Sutton. L’objectif de ce défi préparatoire est de confronter les participants à la réalité du Défi final.

Une préparation intense pour les participants avant le Défi.

Pour réaliser ce programme, les chefs de famille monoparentale prennent part à un processus de préparation mêlant ateliers et conférences ainsi qu’une série de sessions de dépassement collectif le tout pendant 4 mois. En participant à un tel programme, l’objectif est que chacun, qu’il soit en forme physiquement ou non, obtienne les bagages nécessaires pour relever le défi ensemble.

« Ce défi représente pour moi l’opportunité de prendre conscience de mes forces, de mes capacités, de me faire confiance et découvrir la personne que je suis vraiment à l’intérieur, tout cela en sortant de notre zone de confort. » Explique Valérie Nadeau, participante au programme.

Le défi préparatoire à été couronné de succès. L’ensemble des participants a pu s’autoévaluer et évaluer sa collaboration avec l’équipe en dehors de sa zone de confort. À un mois de l’évènement final, les participants ont une vision claire du chemin parcouru et des derniers efforts à accomplir.

« Le défi préparatoire que nous savons vécu était assez exceptionnel comme préparation. L’intensité était très haute ce qui nous a permis de bien nous préparer. Après avoir traversé ce  défi préparatoire et sachant déjà ce qui nous attend pour le Mont Washington, je dirais que nous sommes dans un beau contexte pour comprendre ce que nous allons vivre ensemble bientôt »  souligne Jérôme Proulx, parrain de la cohorte 6  et participant à la cohorte 4.

Accompagner les individus confrontés à l’adversité

Depuis 2006 la Fondation Esprit de Corps aide les individus confrontés à l’adversité à développer leur résilience et leur plein potentiel. La cohorte 6 réalisera son Défi du 5 au 7 décembre suivi quelques jours après par la cohorte 7 de Québec. Les cohortes 8 et 9 quant à elles, débuteront d’ici la fin de l’année. Continuez à les découvrir en suivant leur parcours sur facebook/espritdecorpca ou en suivant nos nouvelles.