Une attitude gagnante vers le Défi Mont Washington

Samedi 7 février dernier, quatorze chefs de famille monoparentale sont sortis de leur zone de confort à l’occasion d’un défi préparatoire. Dans le cadre d’un programme de la Fondation Esprit de Corps visant l’ascension du Mont Washington en équipe en mars prochain, les bénéficiaires du programme de bienfaisance de la cohorte 8 ont réalisé un défi préparatoire d’une dizaine d’heure au Mont Sutton. L’objectif de ce défi préparatoire est de confronter les participants à la réalité du Défi final pour les amener à tester leur matériel, leur capacité, aà résister sous la pression et à développer des mécanismes de collaboration gagnant.

Une préparation intense pour les participants avant le Défi.

Pour accomplir ce programme, les parents uniques prennent part à un processus de préparation mêlant ateliers et conférences, du suivi individualisé d’un coach en leadership et mobilisation d’équipe ainsi qu’une série de sessions de dépassement collectif le tout pendant plusieurs mois. En participant à un tel programme, l’objectif est que chacun, qu’il soit en forme physiquement ou non, obtienne les bagages nécessaires pour relever le défi ensemble et développe une attitude gagnante envers les défis quotidiens qu’ils vont être amené à relever.

« Le plus dur c’est d’apprendre à demander de l’aide mais nous sommes une très bonne équipe et je suis fière d’avoir réussi le défi préparatoire. On apprend ! » Explique Geneviève, participante au programme.

Le défi préparatoire à été un grand succès. L’ensemble des participants a pu s’autoévaluer et évaluer sa collaboration avec l’équipe en dehors de sa zone de confort. À un mois de l’évènement final, les participants ont une vision claire du chemin parcouru et des derniers efforts à accomplir.

Accompagner les individus confrontés à l’adversité

Depuis 2006 la Fondation Esprit de Corps accompagne les individus confrontés à l’adversité à développer leur résilience et leur plein potentiel. La cohorte 8 réalisera son Défi du 13 au 15 mars suivi quelques semaines après par la cohorte 9. Continuez à les découvrir en suivant leur parcours sur facebook/espritdecorpca ou en suivant nos nouvelles.