7000$ au profit de l'Ancre des Jeunes

Grâce è la collecte de fonds du Défi Montréal-New York 2014, la Fondation Esprit de Corps a remis mi- janvier un chèque de 7000$ au profit de L’Ancre des Jeunes

Gilles Barbot, président la Fondation Esprit de Corps et Daphnée Mailloux-Rousseau Directrice de l'Ancre des Jeunes

L’Ancre des Jeunes est un organisme à but non lucratif qui favorise la persévérance scolaire chez les jeunes en assurant un encadrement soutenu et individualisé sur les plans académique, social et personnel. L’équipe aide aussi au raccrochage scolaire des jeunes adultes de 14 à 25 ans.

L’argent remis par la Fondation contribuera au projet de toit vert de l’organisme. Le projet scolaire éducatif a pour but de reconnecter les jeunes avec la nature et de les rapprocher avec les phénomènes du cycle naturel. En apprenant les bases de l’horticulture urbaine, ils tireront profit des aliments cultivés et récoltés sur leur toit.  Un nouvel espace s’ouvrira alors pour développer et promouvoir la résilience de ces jeunes en persévérance scolaire.

Pour en savoir plus sur les programmes de bienfaisance de la Fondation, visitez www.espritdecorps.biz/fondation