Une nouvelle étape avec Toujours Ensemble

Dans le cadre de la collecte de fonds du Défi Montréal-New York 2014, la Fondation Esprit de Corps a redistribué aujourd’hui 7000$ à l’organisme Toujours Ensemble.

Après que le Groupe Esprit de Corps inc. ait offert un Défi voile pour la persévérance scolaire en juillet dernier, c’est une nouvelle étape que la Fondation souligne en soutenant les initiatives de l’organisme communautaire.

Toujours ensemble est un organisme de Verdun dont la mission est de venir en aide aux jeunes confrontés à des difficultés scolaires, familiales ou sociales. Chaque année, ils accompagnent plus de 600 jeunes des écoles primaires et secondaires de Verdun et leur offrent différentes activités et services variés afin d’assurer leur persévérance scolaire, améliorer leurs conditions de vie et contribuer à l’amélioration des facteurs sociaux de leur famille.

La contribution de la Fondation Esprit de Corps à l’organisme aura un impact direct sur le Programme Parcours qui intègre des ateliers d’aide aux devoirs, des activités parascolaires ainsi que le programme de diner scolaire qui fournit des repas chauds auprès de 68 enfants issus de familles à faible revenu.

Par ailleurs, une partie des fonds remis sera redistribuée dans le cadre d’un programme de bourse d’études postsecondaires qui soutient les élèves dans leurs efforts de persévérance scolaire. Leur réussite rayonne ainsi sur la communauté et inspire les autres élèves à faire de même.

Pour en savoir plus sur les programmes de bienfaisance de la Fondation, visitez www.espritdecorps.biz/fondation