Marvin On The Rock, Fondation Marie-Vincent

Par Julie Franchi

Pour la deuxième année consécutive, s’est déroulée la soirée Marvin On The Rock, jeudi dernier, au théatre de l’Olympia à Montréal. De nombreux leaders issus du milieu des technologies ont performé sur scène munis seulement de leur audace et de leur courage.

Pour la plupart d’entre eux,  novices de la scène, c’est leur soif et leur envie de défendre une cause particulièrement touchante et émouvante qui les ont poussé à affronter le trac et l'appréhension du public. Accompagnés de musiciens de talent et du showman d’exception Gardy Fury, chargé de la direction musicale, ils ont répété et préparer leurs performances afin de pouvoir nous offrir un  show de qualité et plein d’énergie.

Le résultat a largement dépassé les espérances des spectateurs, amis et familles de ces nouveaux chanteurs présents dans la salle. De Joe Dassin à Bruno Mars, c’est un show de reprises, dynamique et saisissant, qui nous a été offert afin de faire grimper les donnations reversées à la fondation Marie-Vincent.

Cette fondation, permet aux victimes d’agressions sexuelles de moins de 12 ans ainsi qu’à leurs proches, de recevoir des services de formation, de recherche et de prévention. D’après des études realisées au Québec, près d’une fille sur 5 et 1 garçon sur 10 sont victimes d’agression sexuelle avant 18 ans.

C’est donc une cause particulièrement boulversante qui a permis de rassembler tous les acteurs, spectateurs et bénévoles dans la bonne humeur et l’envie de faire avancer les choses.

En temps que partenaire de l’èvènement, le groupe Esprit de Corps a été ravi de pouvoir contribuer et participer à cette merveilleuse initiative car ce n’est pas moins de 110 000 dollars qui ont finalement été récoltés au cours de cette soirée que l’on peut d’ores et déjà qualifer de totale réussite !