Première étape pour Atteindre des sommets

Au sein de plus d’une centaine de candidatures de qualité, sept dirigeants du Québec ont été sélectionnés pour participer au programme de leadership Atteindre des sommets développé par le  journal Les Affaires en collaboration avec Esprit de Corps.  Mercredi 4 février ils se sont rencontrés pour la première fois, ont échangé sur la nature de ce qu’ils voulaient retirer de l’expérience et se sont lancés dans une première session de préparation.

Un panorama représentatif de l’entrepreneuriat québécois

« L’objectif de cette aventure était de réunir 7 dirigeants avec un parcours totalement différent. Qu’ils viennent  du monde des technologies, du secteur industriel, des jeunes et moins jeunes, des hommes et des femmes » témoigne Géraldine Martin, éditrice adjointe et rédactrice en chef du journal Les Affaires.

Christian Bélair, Président de Credo ; Martin Dupuis, Président de Transport Watson ; Stéphan Parent, Directeur Général des Fêtes de la Nouvelle France ; Laurent Pieraut, PDG de la filiale nord-américaine de Communication et Systèmes ; Josée St-Onge, Associée chez PwC ; Pierre Marc Tremblay, Président-chef de l'évolution chez Convivia-Pacini ; et Nathalie H. Tremblay, Présidente de Marmott Énergies forment désormais l’équipe qui rejoindra le mont Washington les 12,13 et 14 avril prochain.

Un Défi aux multiples enjeux

En intégrant le programme, chaque dirigeant est arrivé avec ses bagages et attentes vis-à-vis de l’expérience. Les besoins d’apprendre, de partager entre dirigeants et de se dépasser dans une dynamique de plaisir sont rapidement devenus des références clés.

« Ce programme est l’opportunité de se retrouver soi-même, d’apprendre et d’apprendre avec d’autres à travailler et à communiquer en dehors de nos zones de confort », explique Christian Bélair.  « Je trouvais cela intéressant de vivre une expérience de leadership et de la vivre en équipe, car ce sont deux valeurs qui sont importantes pour moi et je pense que nous devons constamment les renouveler. » Ajoute Stephan Parent.

Transmettre leur expérience auprès de leurs collaborateurs et proches est aussi une notion primordiale sur laquelle tous s’accordent. Mais pour faire du programme un succès et une métaphore applicable au bureau comme à la maison, les sept membres de l’équipe ont pris conscience que la préparation collective serait la pierre angulaire d’une équipe performante et fonctionnelle.

Pendant les onze semaines de préparation, les participants auront la chance de  participer à des sessions hebdomadaires de dépassement collectif, de bénéficier d’ateliers et de conférences ainsi que du suivi personnalisé d’un coach en leadership et mobilisation d’équipe. L’ensemble de cette approche mènera les participants à être prêt physiquement et mentalement ainsi qu’à adopter une attitude gagnante pour relever le Défi + Loin + Fort Ensemble.